Cannes, ville balnéaire de la Côte d’Azur, est célèbre pour son festival international du film.
La Croisette, boulevard qui longe la côte, est bordée de plages de sable fin, de boutiques de luxe et de palaces.
Ce boulevard abrite également le Palais des Festivals et des Congrès, un bâtiment moderne avec son tapis rouge.

Le Festival de Cannes

Un peu d’histoire.

Le 20 septembre 1946 s’ouvre le premier Festival international du film, après une tentative interrompue en 1939. L’atmosphère est légère après ces années de guerre et les stars du cinéma sont au rendez-vous pour découvrir les charmes de la région. En 1955 alors que la Palme d’Or fait son entrée c’est aussi la naissance d’une star à la française, elle symbolise la femme libérée et le naturel : Brigitte Bardot. Depuis d’année en année l’histoire de Cannes et du Cinéma ne cesse de s’écrire.

Ville balnéaire

Les historiens situent la présence des premiers occupants un siècle avant JC. Les Ligures, ce peuple transalpin qui domine l’extrémité occidentale du monde connu de l’époque, s’installent sur un promontoire. Aucun vestige archéologique n’atteste de l’occupation du site par les Ligures, ces barbares comme les nommera plus tard le géographe grec Strabon.

Evènements Cannes

Pas un mois, pas une semaine sans un spectacle, un festival, une exposition, un concert, une soirée à thème, une proposition de visites ou d’animation, pour vivre la ville, découvrir ses facettes culturelles et traditionnelles. 

English EN French FR Italian IT